Actualité
OM : Carboni out, Roberto De Zerbi a déjà d’autres pistes
S’il vient de perdre Valentin Carboni pour de longs mois, Roberto De Zerbi a encore d’autres solutions pour son animation à l’OM. Il n’est pas pris de court.
Si l’Olympique de Marseille a perdu pour de longues semaines Valentin Carboni dans le cœur du jeu et qu’Ismaël Koné est toujours blessé, Roberto De Zerbi ne se retrouve pas non plus complètement pris de cours avec son effectif pour tenir le cap avec son 4-2-3-1.
En effet, même si Marseille regardera forcément l’hiver prochain ce qu’il peut trouver au poste de meneur de jeu, l’Italien peut toujours continuer de faire confiance en Amine Harit, qui a tenu le poste tout le début de saison, et il dispose toujours de suffisamment de solutions dans les couloirs pour basculer Mason Greenwood derrière l’attaquant le cas échéant.
Un changement de système aussi envisageable pour De Zerbi
Enfin, et ce n’est pas une solution à négliger, un passage au 4-3-3 est aussi envisageable avec la possibilité d’un milieu assez solide composé de Geoffroy Kondogbia, Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot… Tout en gardant l’option Valentin Rongier en back-up.
Vous l’aurez comprise : si la blessure de l’Argentin rend triste l’OM, qui comptait sur lui, elle ne laisse pas non plus le club complètement démuni à l’orée de la prochaine série de quatre matchs qui verra Marseille aller à Montpellier, recevoir le PSG pour le Clasico, se déplacer à Nantes et finir avec la réception de l’AJ Auxerre. D’ailleurs, d’ici à la prochaine trêve internationale, Ismaël Koné aura peut-être fait son retour à la compétition.