Encore zappé par Didier Deschamps alors que ses performances avec le LOSC semblaient l’imposer comme une solution crédible pour les Bleus, Lucas Chevalier ronge son frein. Il faut dire que le portier des Dogues menace clairement l’équilibre et la hiérarchie des portiers derrière l’intouchable Mike Maignan puisqu’il n’a pas forcément le profil d’un numéro 3 pour l’ancien coach des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon.
Lollichon voit Chevalier bringuer directement la place de N°2
« On a le sentiment que le contexte s’y prête, et que l’on recule une décision inéluctable. Mais je comprends que Didier Deschamps soit attaché à un groupe qui fonctionne bien, et dans lequel Brice Samba et Alphonse Areola connaissent très bien leur rôle. On est à un moment où il y a trois bons gardiens en équipe de France. Si Lucas Chevalier arrivait, quelle serait la hiérarchie ? », s’est interrogé dans L’Equipe l’actuel entraîneur des gardiens de Dunkerque.
En effet, sa venue pourrait inciter Didier Deschamps à reculer d’un cran Brice Samba alors que le portier du RC Lens demeure très performant et reste en tête du pourcentage d’arrêts en Ligue 1 (84,6% de frappes cadrées, 4 clean sheets en 7 journées).