Nous suivre

Ligue 1

Droits TV : Pierre Ménès annonce une catastrophe pour DAZN

Pierre Ménès fait le pari que DAZN ne terminera pas la saison 2024-25 avec un million d’abonnés et essayera de se débarrasser des droits TV de la Ligue 1 au plus vite.

Dans dix jours, le championnat de France redémarre. Avec un nouveau diffuseur, DAZN, qui a récupéré les droits de 8 des 9 matches de chaque journée. La chaîne anglaise va proposer deux types d’abonnements aux fans : l’un à 29,99€ qui permettra de regarder tous les matches, l’autre à 14,99€ qui n’offrira qu’une seule rencontre par journée mais aléatoire, ce qui fait qu’un supporter ne sera pas assuré de suivre son équipe… Pour Pierre Ménès, la catastrophe est assurée. 

« Ce sera une perte financière incroyable pour DAZN »

« Il y a eu ce flou autour des droits TV, le prix exorbitant que DAZN veut mettre pour ses abonnements. Il est évident qu’avec ce tarif-là, c’est voué à l’échec. Je fais le pari qu’il n’y aura pas un million d’abonnés à la fin de la saison. Ce sera une perte financière incroyable pour DAZN qui va certainement essayé de refiler rapidement ce bâton merdeux. Mais encore une fois, on touche à l’incompétence crasse de la Ligue, de Vincent Labrune et de son fidèle bras droit Jean-Pierre Caillot. »

Pour résumer

Le journaliste Pierre Ménès n’a aucun doute sur le fait que DAZN propose des abonnements beaucoup trop élevés qui vont rebuter les téléspectateurs. Il fait d’ailleurs le pari que la chaîne anglaise n’atteindra pas le million de téléspectateurs au terme de la saison 2024-25.

Plus d'informations Ligue 1