Espagne
FC Barcelone : le coup de pression discret de Luis Enrique à Lionel Messi
Le nouvel entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique maîtrise comme personne l’art du discours à double-sens.
Dimanche soir, après le succès de son équipe face à Elche (3-0) pour le compte de la première journée du championnat d’Espagne, le technicien a tressé des louanges à son numéro 10 Lionel Messi, auteur d’un joli doublé. Mais en insistant discrètement sur deux points très importants à ses yeux : l’investissement de l’international argentin et son travail défensif.
‘J’ai toujours déclaré que Messi était le meilleur joueur du monde. Il a été exceptionnel en attaque, mais aussi en défense. Messi peut àªtre le meilleur du monde quand il le veut. Ce soir, il était touché par une baguette magique.’
Ou comment faire comprendre à la star Blaugarana qu’elle devra se plier aux exigences de son coach, très à cheval sur la discipline, tout en en flattant l’ego. Un vrai numéro d’équilibriste.
Voir aussi :– Le premier but de Lionel Messi contre Elche– Le second but de Messi contre Elche
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.