Espagne
FC Barcelone, PSG : les coulisses de la rivalité entre Lionel Messi et Ibrahimovic
Cela reste le seul demi-échec de la carrière de Zlatan Ibrahimovic.
Recruté par le FC Barcelone en juillet 2009, l’international suédois n’était finalement resté qu’un an en Catalogne, l’entraà®neur barcelonais Pep Guardiola préférant aligner Lionel Messi dans l’axe de son trident offensif.
Dans les colonnes du quotidien suédois Expressen, le journaliste espagnol Guillem Balague, réputé comme l’un des grands spécialistes de la Liga, a dévoilé les coulisses de la rivalité entre Messi et Ibrahimovic.
‘Il y avait de la tension entre les deux hommes. Màªme si Barcelone a obtenu des résultats, Ibrahimovic a vu comment Pep avait géré l’équipe. Zlatan ne jouait pas de la faà§on dont le Barà§a voulait jouer. Il en a eu marre et a considéré que ce n’était pas juste. Pep a vu et entendu. Il fallait qu’une décision soit prise. Les conflits ne sont jamais bons. (…) Tout au long de sa carrière, Zlatan a vu le jeu passer par lui et il n’accepte rien d’autre. Si vous voulez jouer que Messi soit la référence en attaque, pourquoi recruter un tel attaquant ? Il n’y a jamais une ligne claire dans ce que Pep voulait pour Ibrahimovic. (…) Et quand Pep ferme la porte à un joueur, elle est fermée..’
En somme, aux yeux de Balague, l’erreur principale vient de Guardiola, qui n’aurait selon lui jamais dû recruter Ibrahimovic.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.