Nous suivre

Angleterre

Mercato : le FC Barcelone doit-il tout miser sur Haaland ?

Selon SPORT, Joan Laporta aimerait tenter de recruter Erling Haaland (Manchester City, 24 ans) au mercato estival 2025. Bastien Aubert et Raphaël Nouet, journalistes chez But!, débattent du sujet.

« Oui, pour enfin clouer le bec du Real ! »

« Quel club au monde peut dire non à Erling Haaland ? Si, évidemment, le FC Barcelone a les finances pour signer l’attaquant norvégien et sans se mettre dans le rouge pour autant, il doit foncer. Pour plusieurs raisons. La première étant que Robert Lewandowski, très efficace cette saison, ne sera pas éternel. La deuxième, c’est que miser sur un joueur de 24 ans à l’aura internationale et avec tous les bénéfices qui en découleraient (vente de maillots, attractivité, marketing), est forcément plus approprié pour incarner l’avenir du club catalan.

Le projet blaugrana ne peut pas se limiter au seul Lamine Yamal, un gamin de seulement 17 ans, même si l’étendue de son potentiel est fascinant. De plus, on sait que Joan Laporta adore les paillettes et vit assez mal de ne pas faire de gros coups et attirer des stars comme peut le faire à foison le Real Madrid. Le président du Barça est obnubilé par cela. Attirer une star comme Haaland, destiné depuis la nuit des temps à la Casa Blanca, serait le meilleur pied-de-nez possible à son ennemi juré. »

Bastien Aubert

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles