Après une très longue période sans avoir joué en Argentine, Lionel Messi a enfin retrouvé son public dans la nuit de ce mardi à mercredi. À l'occasion du match face à la Bolivie joué à Buenos Aires, le capitaine de l'Albiceleste a fêté ça comme il se devait. 3 buts et 2 passes décisives, ce sont les statistiques du numéro 10 lors de la victoire éclatante 6 buts à 0. L'ancien du PSG n'a pas manqué ces retrouvailles, et a mis un peu plus son pays sur la voie d'une qualification pour la Coupe du Monde 2026. À 37 ans, la participation de la Pulga au prochain Mondial est toujours incertaine. Le joueur s'est d'ailleurs confié sur son avenir après le succès face à la Bolivie.
Lionel Messi veut continuer à profiter
"La vérité est que je n'ai pas fixé de date, ni de délai, je profite simplement de tout cela, je suis heureux d'être ici et de ressentir l'amour des gens parce que je sais que ça pourrait être mes derniers (matchs). Il me reste maintenant la fin de la saison (les playoffs de MLS avec l’Inter Miami), puis commencer l'année en faisant une bonne pré-saison. […] L'année dernière, je n'en avais pas eu parce que nous avions beaucoup de déplacements d'un endroit à un autre, ce dont le club avait besoin, mais ce n'était pas une bonne pré-saison. Je pensais beaucoup à la Copa (America) et c'est pour ça que j'ai pris très soin de moi et parfois c'est pire. Il faut bien terminer l'année et recommencer à préparer l'année, je vois étape par étape et je continue à en profiter jour après jour", a confié la légende du FC Barcelone, avant de conclure.
"Cela m'émeut, je veux profiter de ça, être heureux là où je suis, être avec mes coéquipiers. Malgré mon âge, quand je suis ici, j'ai l'impression d'être un enfant à cause des bêtises que je fais parce que je me sens à l'aise. Tant que je vois que je me sens bien et que je peux continuer à aider l'équipe comme je l'entends, nous continuerons à en profiter", a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par RMC Sport.