Quatre ans de prison requis contre Hwang Ui-Jo, l'ancien attaquant des Girondins
Selon L'Equipe, le parquet de Séoul a requis quatre ans de prison contre Hwang Ui-Jo (32 ans, 62 sélections, 19 buts). L'ex-attaquant international sud-coréen de Bordeaux est accusé d'avoir filmé des relations sexuelles avec ses partenaires sans leur consentement. L'actuel attaquant d'Alanyaspor (D1 turque) avait porté plainte contre sa belle-soeur, Lee (33 ans), qui avait partagé ses vidéos sur Instagram en juin de l'année dernière. En septembre, Lee a été condamné à trois ans de prison par la Cour suprême. Mais Hwang risque donc gros, lui aussi.
OGC Nice : Bouanani va prolonger
Devenu international algérien (5 sélections) depuis son arrivée du LOSC en 2022, Badredine Bouanani a du temps de jeu cette saison (9 matches) après un prêt au FC Lorient sur la seconde partie du dernier exercice. Selon L’Équipe, le milieu offensif de 19 ans va en être récompensé en signant un nouveau contrat avec l'OGC Nice en début de semaine prochaine. Bouanani sera désormais lié avec le Gym jusqu'en 2029, soit deux ans de plus.
LFP : 26 millions d’euros d’économies ?
Selon L’Équipe, le collège de L1 doit discuter, aujourd’hui, d’un plan de réduction des coûts à la LFP qui prévoit, pour l’instant, autour de 26 millions d’euros d’économies… en attendant un effort supplémentaire. Jean-Pierre Caillot (président de Reims et du collège de L1), Olivier Létang (Lille), Saïd Chabane (Angers) et Bernard Joannin (Amiens et patron du collège de L2) ont travaillé sur la question et fixé un objectif à terme proche de 38 millions d’euros !
Les économies sur les salaires n’ont pas encore été réellement abordées, même si Vincent Labrune, le président de la Ligue (1,2 million de rémunération annuelle) et Arnaud Rouger (430 000 euros), son directeur général, ont déjà acté une baisse de 30 % de leurs émoluments. Mais d’autres, à LFP Media, pourraient suivre. Les présidents de club tablent sur une baisse de 20 %.
Réunis aujourd’hui, les présidents de club vont aussi sans doute évoquer entre eux le cas beIN Sports, qui n’a pas encore réglé la première échéance pour son affiche de L1 (80 millions d’euros annuels de droits + 20 millions de sponsoring) prévue au démarrage de la saison. La chaîne qatarie explique ne pas avoir payé car le contrat n’est pas signé, avec des points (notamment la volonté de la chaîne d’avoir le droit de sous-licencier son match) encore en discussion.