AS Monaco
OM, AS Monaco : Bielsa et Jardim méprisent la L1 selon Ménès
Attendus comme les principaux adversaires du PSG cette saison en L1, l’OM et l’AS Monaco connaissent un début de championnat difficile.
Les hommes de Marcelo Bielsa se sont inclinés dimanche après-midi sur la pelouse du Stade Vélodrome contre Montpellier (0-2), ceux de Leonardo Jardim ont pour leur part été corrigés à Bordeaux (4-1) quelques heures plus tard.
Sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès interprète les difficultés des deux hommes comme le résultat d’un certain mépris pour le championnat de France, qu’ils croyaient sans doute beaucoup plus facile.
‘Le tripatouillage défensif de Bielsa est toujours aussi inefficace. Morel joue dans l’axe, Romao se retrouve parfois arrière droit, on varie entre trois et quatre joueurs derrière, Imbula évolue seul en sentinelle… (…) C’est une méconnaissance de la Ligue 1 que de croire qu’en empilant les joueurs offensifs, l’OM va éclater tout le monde. On sait très bien que dans notre championnat, toutes les équipes sont bien organisées et peuvent trouver des réponses défensives. (…) Ceci dit, si à§a peut rassurer les Phocéens, on ne voit pas non plus l’apport de Jardim dans le jeu de Monaco. Là encore, màªme diagnostic : méconnaissance de la Ligue 1.’
L’OM se déplacera à Guingamp le week-end prochain, tandis que Monaco affrontera le FC Nantes à La Beaujoire.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.