Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo et Bale flambent, ça retombe sur Benzema
Un grand ciel bleu plane sur le Real Madrid, auteur d’un recrutement alléchant cet été (James Rodriguez, Toni Kroos, Keylor Navas) et vainqueur de la Supercoupe d’Europe mardi face au FC Séville (2-0) grâce au doublé de sa star Cristiano Ronaldo, visiblement remise de la blessure au genou qui l’handicapait depuis la fin de saison dernière.
Mais la presse espagnole est toujours à l’affût du moindre nuage et a relevé une statistique plutôt inquiétante selon elle. En quatre rencontres amicales ou officielles disputées cette saison, les hommes de Carlo Ancelotti ont trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Le problème, c’est que Gareth Bale (deux réalisations) et Cristiano Ronaldo (idem) sont les deux seuls joueurs de l’effectif à avoir marqué. Suffisant pour que certains observateurs soulignent la dépendance du Real à ses deux ‘cracks’ et s’interrogent à nouveau sur la nécessité d’aligner un vrai buteur, le Monégasque Falcao par exemple, en lieu et place de Karim Benzema.
La prestation de l’international tricolore face au FC Séville a démontré que celui-ci savait mettre ses deux coéquipiers en valeur. Et à§a, rien ne dit que Falcao (ou un autre) y parviendrait avec autant de succès.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.