AS Monaco : Krepin Diatta refuse de parler du titre
L'ailier sénégalais de l'AS Monaco Krepin Diatta était en conférence de presse jeudi, à la veille de la réception du LOSC. Il a été interrogé sur la première place de son équipe et si lui et ses coéquipiers parlaient du titre : "Comme le coach l’a dit, l’équipe débute bien le championnat et nous sommes aujourd’hui leaders mais ce n’est pas une fin en soi. Il faut continuer à faire ce que l’on fait puisque c’est intéressant. C’est néanmoins trop tôt pour parler de titre, il faudra voir en mars-avril si on est toujours en bonne position. En attendant, la meilleure chose à faire est de se concentrer sur nous et on verra par la suite comment ça va se dérouler".
LOSC : David devrait débuter face à l'ASM, l'UEFA punit le club
Alors qu'il n'est revenu que jeudi à Lille après quinze jours passés en sélection canadienne, Jonathan David devrait être titulaire ce soir à Louis-II. Bruno Genesio a déclaré à son sujet : "Il est apte à débuter". Et La Voix du Nord pense que l'entraîneur du LOSC alignera d'entrée sa principale arme offensive pour ce choc au sommet, alors qu'il l'avait laissée sur le banc contre Saint-Etienne dans la même situation le mois dernier.
Par ailleurs, l'UEFA a infligé 20.000€ d'amende et une fermeture partielle du kop des DVE suite à l'usage de fumigènes lors de la réception du Real Madrid en Champions League.
RC Strasbourg : pas de changement tactique face au PSG
Samedi soir, le Racing, qui réalise un très bon début de saison, sera au Parc des Princes. Et son entraîneur, Liam Rosenior, a déjà prévenu qu'il ne changerait rien à sa tactique : "On ne changera rien à nos principes de jeu", a-t-il déclaré en conférence de presse. Strasbourg devrait donc jouer le coup à fond face au champion de France et ne se contentera pas de défendre.
Stade de Reims / OGC Nice : Caillot et Rivère réélus à la LFP
Lors de la réunion de jeudi dans les locaux de la LFP, les présidents de L1 ont décidé de réélire Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims) et Jean-Pierre Rivère (OGC Nice) respectivement président et vice-président du Collège Ligue 1, pour un mandat de quatre ans.
Girondins : Médoc Atlantique au prochain tour
Le tirage au sort du 6ème tour de la Coupe de France a eu lieu hier soir. Les Girondins, qui ont éliminé le FC Seudre Océan (5-0) puis le CMO Bassens (3-0), seront opposés au Médoc Atlantique, qui évolue en Régional 2. Le prochain tirage, si le FCGB est qualifié, sera au niveau national, plus régional.