Mais pour sa première sortie officielle avec les Merengue, mardi soir face au FC Séville (2-0) en Supercoupe d’Europe, l’international colombien s’est montré plutôt discret. Suffisamment pour que certains, en Espagne, doutent déjà de sa réussite dans la capitale espagnole.
Il faut dire que le passé récent ne plaide pas en faveur de l’ancien Monégasque. Le dernier joueur s’étant imposé sur la durée au Real Madrid en arborant le numéro 10 n’était autre que le Portugais Luis Figo, entre 2000 et 2005. Depuis, et malgré quelques bons moments passés dans la capitale espagnole, ni Robinho, ni Wesley Sneijder, pas plus que Lassana Diarra ou Mesut à–zil, ne sont parvenus à marquer l’histoire merengue.
James Rodriguez aura toutefois de nombreuses occasions de démentir cette première impression mitigée et de mettre fin, par la màªme occasion, à cette supposée malédiction des numéro 10.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.