Nous suivre

Actualité

OL – ASSE : le derby avec les supporters des Verts ?

En vue du derby entre l’OL et l’ASSE en novembre, une jauge pourrait être fixée afin d’accueillir les supporters des Verts. Mais l’optimisme n’est pas de mise.

C'est sans doute la première date cochée lors de la révélation du calendrier de Ligue 1 le 21 juin dernier. L'ASSE se déplacera sur la pelouse de l'OL le dimanche 10 novembre à 20h45. Le retour tant attendu du derby le plus chaud de France, alors que le dernier remonte au 21 janvier 2022. Malheureusement, ces chocs se sont joués sans les supporters du club adverse sur ces dernières années. Et si le derby de la 11ème journée de L1 marquait un véritable tournant ?

Une réunion sécurité prévue

En effet, après le communiqué publié par quatre groupes de supporters des Verts jeudi, une réflexion est en cours sur le fait d'autoriser une jauge de 300 à 500 supporters de l'ASSE dans le parcage visiteur du Groupama Stadium, rapporte Radio SCOOP. Une jauge qui ne devrait pas satisfaire les fans stéphanois, comme indiqué sur notre site ce samedi matin.

Une réunion va tout de même avoir lieu ce mardi entre les services de l'État et les dirigeants des deux clubs pour décider la présence, ou non, des supporters adverses à Lyon. Mais entre les relations toujours très tendues entre les supporters des deux clubs, et les nombreux incidents qui ont eu lieu récemment (OL-Nantes, l'épisode Grosso, la rixe avant la finale de Coupe de France face au PSG), l'issue a peu de chance d'être positive. Pour rappel, le dernier derby à Lyon avec les supporters stéphanois remonte à onze ans.

Plus d'informations Plus d'articles