Girondins : le club coulé à cause de primes XXL ?
Sud-Ouest a fait des révélations sur certaines primes offertes par les Girondins de Bordeaux aux joueurs et qui expliquent pourquoi le club a coulé financièrement en Ligue 2. En 2022-2023, la DNCG révélait que le salaire moyen pour un joueur de Ligue 2 s’élevait à 8 172 euros brut par mois. La saison dernière, pas moins de… 22 Bordelais étaient au-dessus, et pas qu’un peu. Bordeaux a aussi inclus des « primes exceptionnelles », liées à la présence dans l’effectif des joueurs à une date précise.
Mais cela n’a visiblement pas suffi puisque les joueurs auraient aussi touché des primes folles en cas de montée en Ligue 1 la saison dernière. Albert Riera, l’ancien coach, devait toucher 337 000 euros sans compter son salaire (55 000 euros) et sa prime au logement (4500 euros).
Le directeur sportif Admar Lopes devait percevoir lors de cette saison 2023/2024 un salaire de… de 480 000 euros net par an en plus d’une prime à la signature de 220 000 euros net en 2021, mais aussi et surtout de la possibilité de percevoir 1 % sur les plus-values lors des transferts lorsque les finances le permettaient. Une gestion dingue qui explique ainsi pourquoi le club aquitain a fini par sombrer en 4e division française.
Le Cardinal out à Brest
Julien Le Cardinal, l'ancien joueur du RC Lens, ratera la réception du Bayer Leverkusen mercredi en Ligue des Champions puis le déplacement sur la pelouse du Stade de Reims samedi à cause d'une blessure musculaire.
Le Havre : les supporters interpellent les joueurs après l’OL !
Les images ont surpris hier au stade Océane. La lourde défaite du Havre entérinée, une partie des supporters du HAC ont interpellé certains joueurs normands pour leur demander des comptes après leur prestation calamiteuse du jour. A noter qu’aucun heurt n’a éclaté, la sécurité du club guettant de très près.