Actualité
FC Nantes : le nul contre l’OGC Nice est-il rassurant ?
Dimanche, le FC Nantes a accroché l’OGC Nice (1-1) à la Beaujoire. Faut-il se satisfaire de ce point qui étend la série sans victoire à cinq matches ? Nos journalistes, Laurent Hess et Raphaël Nouet, en débattent.
Oui
"Les derniers matches du FC Nantes avaient été décevants. Je pense surtout aux matches nuls contre Angers et face à l'ASSE, surtout, où les Canaris avaient clairement laissé filer deux points en dilapidant une avance de deux buts face à des Verts qui en avaient pris 8 à Nice une semaine plus tôt. Après cette contre-performance, il y avait eu une défaite assez logique à Lyon. Et là, contre Nice, j'ai plutôt envie de retenir la réaction de l'équipe de Kombouaré, sa bonne deuxième mi-temps qui lui a permis d'ouvrir le score, même si au final les Aiglons sont revenus à 1-1.
Cette tendance à ne pas savoir garder le score est pénible, mais en face, c'était quand même Nice, une formation promise à la première partie du tableau, qui avait tenu en échec le PSG avant la trêve internationale. Pouvoir accrocher les Aiglons me semble donc assez encourageant, surtout en l'absence d'un des piliers de Kombouaré, Douglas Augusto, et alors que des éléments comme Chirivella et Lepenant ont été en dedans, et Mollet en difficulté. Les Canaris ont eu du répondant, des ressources, et c'est appréciable. Ce match nul les maintient dans la première partie du tableau et leur redonne un peu de confiance, à l'image d'Abline, avant une série difficile, avec Strasbourg, Marseille et Lens au programme des trois prochaines journées."
Laurent Hess