On savait, et depuis bien longtemps, que la bêtise humaine n'avait pas de limites. Et qu'elle s'exprimait parfois dans les stades de football. Ce fut le cas dimanche soir, à La Mosson, lors de la rencontre opposant Montpellier à l'OM, remportée comme vous le savez 5-0 par le club phocéen.
Alors que les principaux groupes Ultras marseillais avaient rebroussé chemin, faute de places suffisantes dans la tribune qui leur était réservée, d'autres fans du club marseillais, disséminés dans le stade, ont vécu une soirée mouvementée. Comme le rapporte le quotidien l'Equipe. Leur faute ? Soutenir l'OM. Ainsi, et sous couvert d'anonymat, un supporter présent dans le stade raconte : "Tout s'est bien passé jusqu'au troisième but (40e). Mais, une minute plus tard, une cinquantaine de supporters cagoulés ont déboulé. Ils cherchaient les Marseillais pour en découdre."
"Les enfants étaient apeurés et pleuraient"
Résultat, des insultes, des coups échangés, des stadiers débordés et l'obligation pour certains d'aller se réfugier dans d'autres endroits du stade. "Les gens sont montés tout en haut des gradins pour se protéger. Les enfants étaient apeurés et pleuraient, et des coups, pour certains violents, ont été échangés entre plusieurs personnes de la tribune."
La fin de match a été tout autant honteuse avec des supporters montpelliérains cagoulés qui, à la sortie de La Mosson, regardaient les gens passer en voulant savoir si ils ne cachaient pas des maillots de l'OM sous leurs vestes. Dramatique.