Les propos de la chaîne BeIN Sports ont été retranscrits par RMC. Et prouvent, si besoin était, que la chaîne qatarie émettait le besoin de rappeler certaines vérités. En marge des critiques adressées depuis des semaines par les supporters de clubs de Ligue 2, et notamment sur la programmation des matches, il se disait également que BeIN avait du retard dans ses paiements.
"BeIN continue d'attendre que les conditions contractuelles les plus élémentaires soient fournies"
Au sujet de la Ligue 2, il a donc été rappelé ceci. "Contrairement aux fausses informations diffusées quotidiennement par des personnes sans crédibilité sur les réseaux sociaux, beIN a réglé tous les paiements dus concernant les droits nationaux de la Ligue 2 et les droits internationaux du football français." Autre sèche mise au point : sur le paiement du premier versement non effectué aux clubs de Ligue 1. Selon la chaîne, c'est parce que certaines conditions contractuelles ne sont pas encore respectées.
"BeIN continue d'attendre que les conditions contractuelles les plus élémentaires soient fournies par les clubs et LFP Media en ce qui concerne les droits de la Ligue 1, ce que tout diffuseur dans le monde exigerait – et qui n'est pas lié à Qatar Tourism – avant que tout paiement ne devienne exigible. À ce moment-là, le paiement sera effectué immédiatement, comme beIN le fait avec tous les détenteurs de droits dans le monde."