Le cas Yunis Abdelhamid est en train de devenir une affaire d'Etat à l'AS Saint-Etienne. Olivier Dall'Oglio a critiqué les supporters l'ayant sifflé après la défaite à domicile contre Lens (0-2) samedi. Ceux-ci ont-ils tort de faire de l'ancien Rémois leur tête de Turc ? Nous avons noté les neuf recrues estivales pour essayer de trancher.
Pierre Ekwah (6) : prêté par Sunderland le 30 août, le milieu défensif a fait ses débuts contre Lille (1-0) et, hasard ou coïncidence, l'ASSE a remporté son premier match ce jour-là. Depuis, il n'est plus sorti du onze et présente un bilan équilibré sous le maillot vert (2 victoires, 1 nul, 2 défaites). Pas un hasard tant l'international Espoirs, posté en sentinelle devant la défense, abat un travail considérable. Des recrues stéphanoises, c'est lui qui fait la meilleure impression pour le moment.
Zuriko Davitashvili (6) : sa note, il la doit essentiellement pour son super match contre Auxerre (3-1), contre qui il a inscrit un triplé. Ce jour-là, tout lui a souri. Mais le reste du temps, ça a plutôt été décevant. Comme samedi contre Lens (0-2). Abdukodir Khusanov l'a mis dans sa poche et il n'en est plus ressorti. En règle générale, le Géorgien a un déchet considérable dans son jeu, que ce soit au niveau des dribbles ou des frappes…
Ben Old (5) : l'ailier néo-zélandais avait montré de belles choses avant de se blesser lors d'un entraînement. Cependant, il n'avait pas réussi à être décisif devant les cages, que ce soit en marquant ou en délivrant une passe décisive, ce qui est quand même rédhibitoire pour un joueur offensif. La nature de sa blessure et son indisponibilité ne sont toujours pas connues…