Nous suivre

Ligue 1

RC Lens Mercato : un autre cador que le PSG a avancé ses pions pour Khusanov

Véritable chouchou aux yeux des supporters du RC Lens, Abdukodir Khusanov est évidemment très convoité. Un club de Premier League a avancé ses pions.

C'est un joueur qui met tout le monde d'accord au RC Lens. Arrivé à l'été 2023 pour un montant dérisoire (100 000 euros), Abdukodir Khusanov gravit les échelons au point d'être devenu incontournable au sein de la défense à trois du club artésien. L'international ouzbek a même mis Jonathan Gradit sur le banc, lui qui était l'habituel titulaire aux côtés de Medina et Danso. Il paraissait difficile pour Will Still de mettre Khusanov sur le touche avec le retour de l'Autrichien. Mais la montée en puissance du joueur de 20 ans n'est pas sans conséquence…

Khusanov pourrait rapporter très gros 

En effet, son profil attire l'œil, et pas celui de n'importe quel club. Comme le rapporte le média Kun, le numéro 25 lensois est convoité par Arsenal. Les Gunners verraient en Khusanov le remplaçant idéal de William Saliba ou Gabriel Magalhães. Le média ouzbek indique que, selon les experts du football français, la valeur de transfert du défenseur central est estimée entre 30 et 40 millions d'euros, soit une sacrée plus-value pour Lens ! Apparu à 15 reprises la saison dernière, Khusanov a déjà joué 10 rencontres depuis le début de cet exercice. Un temps de jeu qui augmente considérablement, tout comme sa valeur marchande.

Plus d'informations Ligue 1