En cette semaine européenne, les fortunes ont été diverses pour les clubs français. Ce jeudi en Ligue Europa, elles ont même été mauvaises pour l'OGC Nice et l'OL. Les Aiglons se sont inclinés en Hongrie face à Ferencvaros sur le score de 1-0, avec le but contre son camp du malheureux Moïse Bombito. Depuis le 8-0 infligé à l'ASSE, l'OGCN a beaucoup de mal à avancer. Des prestations qui ont provoqué la colère de Daniel Riolo sur l'antenne de RMC.
"Il n’y a pas d’équipe en fait"
"Vraiment, une équipe un peu meilleure que Ferencvaros et ils reprennent la même qu’à Rome (défaite 4-1 face à la Lazio). Aller en coupe d'Europe pour se comporter de cette façon, je ne comprends pas. Il n’y a pas d’équipe en fait, il n’y a pas d’équipe et les mecs ne jouent pas ensemble. On ne comprend rien du tout au fil conducteur", a-t-il tonné. "Je me souviens avoir déjà dit que cette équipe de Nice je ne la comprenais pas et que je m’y intéresserais quand il y aura un motif d’intérêt. Et évidemment, ça n’a pas loupé. Je confesse, le piège PSG, tout le monde tombe dedans. J’ai beau le répéter tous les ans, je tombe dedans quand même comme tous les nigauds", a pesté Riolo durant l'After Foot, avant de poursuivre.
Riolo tape sur les joueurs niçois…
"Je suis un nigaud, je tombe dedans. Ils ont fait cette première période extraordinaire contre le PSG (1-1) en termes de pressing, de cohérence dans l’équipe. Et d’extraordinaires sur la première période, ils sont devenus non pas ordinaires car ils ont fait une bonne seconde période. Cela a donné un bon match dans l’ensemble avec ce résultat de un partout. Et on s’est tous fait avoir. Parce que, comme d’habitude, quand tu joues le PSG en prime time, tu passes au-dessus au niveau de la motivation", a-t-il analysé. Pour Riolo, les coupables sont tout trouvés : "Mais moi si je suis Franck Haise je pète un cable et je dis: 'les gars, vous êtes capables de faire ça, vous avez fait ce match-là (contre le PSG) et à côté vous ne faites rien de bon'. Rien de bon… C’est minable ! La prestation des Niçois est minable !".
…mais reste indulgent pour l'OL
Une conclusion explosive de la part de l'éditorialiste de RMC, qui a été plus tendre avec l'OL. Défait par Besiktas malgré une domination outrageuse (0-1), Lyon peut s'en vouloir. Mais Daniel Riolo ne se fait aucune inquiétude pour le club rhodanien dans la suite de son parcours européen. "Je n'imagine pas Lyon ne pas se qualifier", a-t-il déclaré. Après trois journées, l'OL pointe à la 10ème place du classement de cette C3, tandis que Nice est très loin, à la 32ème position.