Ce samedi à 21 heures, le derby du Nord attend le RC Lens et le LOSC. Ce 121ème choc entre les deux équipes se jouera à Bollaert-Delelis, et promet d'être palpitant. Après Will Still hier (jeudi), c'était au tour de Bruno Genesio de se présenter en conférence de presse ce vendredi. L'occasion pour le coach lillois de faire un gros point sur son effectif, qui sera amputé de pas mal d'éléments face au rival.
Neuf absents et un incertain !
"Mitch’ (Bakker) a repris la course, mais n’est pas opérationnel. Rafael Fernandes est à l’arrêt. Tiago (Santos) vous connaissez la situation. Ismaily et Hakon (Haraldsson) sont en bonne voie. De part les blessures, leurs délais de retour sont différents. Vous dire quand, ça serait prématuré, mais on peut raisonnablement espérer revoir Isma’ après la trêve de novembre. Nabil (Bentaleb) et Samuel (Umtiti) pour une durée longue. Ethan (Mbappé) qu’on ne verra pas avant 2025 et Rémy Cabella. L’IRM est plutôt rassurante à son sujet, si on peut dire, le délai est moins long que celui imaginé mercredi soir. On espère qu’il soit là pour le match contre la Juventus, ce sera dans le meilleur des cas. Ayyoub (Bouaddi) est incertain. Il va faire un essai", a listé Genesio, qui compte donc neuf indisponibles pour ce derby.
Un derby où il met d'ailleurs la pression sur les Sang et Or : "Nous sommes deux équipes avec le même nombre de points, mais un style différent, ça peut donner lieu à un spectacle intéressant. Mais nous sommes rentrés de Madrid à 6h30 du matin jeudi, nous n'avons pas de préparation de match en raison de la programmation. Lens sera à domicile, face à son public qui lui amène beaucoup de force. Pour moi, ce sont les Lensois qui sont favoris. Mais depuis quelques matches, on a l'habitude d'être dans le rôle d'outsider".