Ce jeudi, l'OL s'est incliné sur sa pelouse face à Besiktas en Ligue Europa (0-1). Une courte défaite qui restera sans doute en travers de la gorge des Lyonnais. Dominateurs dans cette rencontre, ils n'ont pas réussi à inscrire le moindre but en 30 tirs. La série de cinq victoires consécutives a donc pris fin hier pour les Gones, ce qui a provoqué la colère de John Textor, propriétaire du club. Après la défaite, l'Américain était très remonté, et l'a fait savoir dans le vestiaire, rapporte RMC Sport. Si les joueurs n'ont pas été les principales cibles de Textor, c'est bien Pierre Sage et son staff qui étaient visés par ce discours.
Sage désamorce
Le coach lyonnais était d'ailleurs présent ce vendredi en conférence de presse, et s'est expliqué sur cette discussion. "C’est une phase de reporting qui a lieu normalement entre son salarié et son employeur à l’issue du travail, donc d’un match de football. Et c’est logique que l’on ait des échanges sur nos pratiques professionnelles et la manière de les mener, puisqu’il attend de nous que l’on soit efficaces. Et je suis content qu’il attende ça de nous puisque ça nous challenge tous les jours. Donc je n’ai aucun problème avec ça", a-t-il indiqué, avant de continuer.
"C’est au même titre que vous quand vous passez des entretiens annuels, où c’est peut-être plus formel ou informel. Vous rendez des comptes sur vos activités professionnelles et on le fait aussi. Effectivement c’est sur comment on joue, comment on mène l’effectif, comment je gère le coaching pendant le match. Ce sont ces questions-là et c’est normal qu’il les pose. Ce n’est jamais le bon ou le mauvais moment, c’est juste le moment", a expliqué Pierre Sage, qui devra vite switcher en vue de la réception d'Auxerre, ce dimanche à 15 heures.