En conférence de presse avant le match de Strasbourg, Antoine Kombouaré a encore pointé du doigt l’un des grands maux de son FC Nantes, l’équipe qui a laissé filer le plus de points (9) après avoir mené au score. Le Kanak a cherché un diagnostic à la situation :
« Il faut peut-être un peu plus de concentration, moins fêter les buts que l’on marque. Les dix ou quinze minutes qui suivent un but, il faut être plus vigilant, plus proche au marquage et plus fort défensivement. Inconsciemment, on a cette satisfaction qui fait qu’on se complaît avec notre avantage, tandis que l’adversaire est revanchard (…) Si on n’est pas capable de préserver le score, il faut continuer à aller de l’avant. C’est toujours un avantage d’ouvrir le score : sept fois sur dix, soit tu gagnes le match ou tu obtiens un match nul… alors qui si tu es mené, c’est moins certain. »
« Le mot d’ordre avec moi, c’est de jouer pour marquer »
D’ailleurs, cette volonté d’aller de l’avant doit être inscrit dans l’ADN de ses Canaris pour Antoine Kombouaré, qui estime qu’il ne fait du bon travail qu’en ce sens :
« Le mot d’ordre avec moi, c’est de jouer pour marquer, même après avoir ouvert le score. Il faut créer du spectacle ! Je m’ennuie, j’ai eu horreur du match qu’on a produit à Lyon, c’était catastrophique. Si c’est pour voir mon équipe reculer et passer son temps à défendre dans nos seize mètres, j’ai l’impression de ne servir à rien. »