Sur le Classique et sa préparation
« Les matchs à haute tension, c'est presque le plus simple. Tu n'auras pas de manque de motivation. Il faut faire attention à un excès de motivation. J'en tiens compte. Il faut 100% de motivation mais 105%. Il ne faut pas être dirigé par les émotions. »
Ses éloges à De Zerbi (qui a aussi vanté ses mérites)
« Je me sens mis en valeur par les professionnels du football. Pour moi, De Zerbi est un coach passionnant que j'ai suivi à Brighton. Son équipe ne calcule pas, avec un pressing très haut. Il embarque ses joueurs. »
Sur Adrien Rabiot (un cas similaire au sien)
« Mon cas était il y a 25 ans et ça n'intéresse personne (il est passé du Real au Barça). Je n'ai rien à dire. C'est une histoire de sentiment. C'est une réaction logique. Chacun fait ce qu'il veut. C'est habituel dans le foot. »
Sur la rivalité PSG – OM similaire à Real – Barça
« Je vais vivre un Marseille-PSG. Ce sont des matchs différents. On sent l'obligation de gagner. On a tous envie de vivre ça. Je ne saurais pas dire lequel est mieux ou moins bien. Il y a aussi Topuria contre Holloway, je vais devoir mettre les deux écrans pour suivre les deux. Je suis pour Topuria et le Barça. »
Son entêtement à refuser la venue d’un N°9
« Les entraîneurs doivent s'adapter aux situations. Je reste sur ma ligne. Je suis content des performances de mon équipe. Nous avons été meilleurs. J'ai différentes solutions pour jouer au poste de n°9. »
Sur la date de retour de Gonçalo Ramos
« Il revient le 25 mais je ne sais pas de quel mois. C'est un joueur que j'adore comme n'importe quel joueur de mon effectif. Apparemment c'est le joueur qui va tout changer (ironique)… Mais la solution ne vient jamais d'un seul joueur. Il faut s'améliorer en tant qu'équipe, que club ».
Son message aux fans pour le Classique
« Nous allons essayer d'être à la hauteur de nos supporters quand ils sont au Parc des Princes. Je n'avais jamais vu ça, ils sont présents de la 1ere à la dernière minute. Nous aussi on sera présent jusqu'à la fin ».