Nous suivre

Actualité

OM : De Zerbi et Rabiot déjà attaqués à Marseille !

Après la claque infligée à l’OM par le PSG (0-3), Roberto De Zerbi et Adrien Rabiot en ont pris pour leur grade.

Ce dimanche, à l'occasion du Classique, l'OM a pris une énorme claque face au PSG (0-3). Malgré le rapport de force qui paraissait plus équilibré que les autres années, le club phocéen n'a pas été au rendez-vous. La faute à une première période catastrophique, durant laquelle les hommes de Roberto De Zerbi ont beaucoup trop subi. Le coach marseillais, malgré un bon début de saison, commence d'ailleurs à faire l'objet de certaines critiques. Sur l'antenne de RMC, Éric Di Meco, ancien joueur de l'OM, a opposé De Zerbi à… Igor Tudor, entraîneur marseillais en 2022-2023.

"Rabiot a été vu comme une recrue ultra surcotée"

"Contrairement à ce que vous dites sur De Zerbi, tout grand entraîneur qu'il est, depuis le début de saison, on n'a jamais vu l'OM agresser un adversaire, c'est un jeu posé. Tudor, il était trop dans l'inverse mais au moins on se régalait", a-t-il déclaré. De son côté, Daniel Riolo, éditorialiste de RMC, s'est attaqué à Adrien Rabiot. Formé au PSG, le milieu de terrain a été le transfert surprise de l'OM il y a quelques mois.

"Rabiot a été vu comme une recrue ultra surcotée, alors qu'il ne restait pas sur des choses fabuleuses avec la Juve. On connaît son style. On sait que si tu veux faire un gros pressing avec lui, c'est emmerdant, qu'il est toujours au train. Il arrive et tout de suite il n'a pas à gagner sa place à l'entraînement. Il est arrivé et est titulaire. Et Kondogbia, ça devient un casse-tête. Kondogbia, c'est pire qu'un manque de respect. A l'entraînement, il n'y a pas la concurrence. Rabiot au moment où il a signé on lui a dit : entraîne toi et dès que t'es prêt tu joues. Ce n'est pas comme ça la vie !", a-t-il regretté. En attendant, De Zerbi, Rabiot, et tout ce beau monde devront se remettre en selle dès dimanche, sur la pelouse du FC Nantes (20h45).

Plus d'informations Plus d'articles