Nous suivre

Actualité

ASSE : Boakye ne s’en cache pas, c’est un numéro 10

Utilisé comme ailier depuis son arrivée à l’ASSE, Augustine Boakye ne cache pas sa préférence pour l’axe.

Des pépins physiques ont empêché Augustine Boakye d'enchaîner les matches depuis son arrivée à l'ASSE cet été mais le Ghanéen vient de vivre sa première titularisation sous le maillot vert à Angers (2-4), où Olivier Dall'Oglio l'a aligné sur l'aile droite de son 4-3-3. Un Boakye qui s'est confié sur ses débuts en France, pour Flashscore.

"Sulley Muntari était mon idole quand j'étais plus jeune parce que ma mère l'aimait beaucoup. Je l'ai regardé et je suis également tombé amoureux de lui. Passer de la Premier League ghanéenne à la Ligue 1 en quelques mois n’a pas été trop rapide pour moi mais ça s’est fait en douceur.  Quand je suis arrivé à Wolfsberger, au début j’avais des difficultés avec la langue parce que je ne parle pas allemand et que tout le monde ne parle pas anglais en Autriche. Je me sens plus à l’aise en France parce que je parle un peu français."

"Je suis un numéro 10 qui aime faire des passes décisives"

Le Ghanéen semble apprécier le contexte stéphanois, malgré les mauvais résultats de l'ASSE… "C’est bien à Saint-Étienne. Je me suis fait de nouveaux amis depuis mon arrivée chez les Verts, car c'est plus facile quand on parle la langue. Je pense que le plus important maintenant est que l'équipe reste en Ligue 1 cette saison. Continuer à jouer en Ligue 1 est mon objectif personnel et je dois juste continuer à travailler dur." Par ailleurs, Boakye, qui espère intégrer la sélection ghanéenne, s'est confié sur son positionnement. "Je suis un numéro 10 qui aime faire des passes décisives. J'aime encore plus quand je fais des passes décisives à mon attaquant parce que je pense que lorsque l'attaquant marque, cela donne plus de confiance à l'équipe." De quoi donner des idées à son coach, avant la réception de Strasbourg samedi soir ?

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles