Comme souvent depuis le début des problèmes financiers du FC Barcelone, la vérité d’un jour n’était pas celle du lendemain concernant un recrutement. Dans ce grand tour de montagnes russes, ce mardi se situe sur une crête concernant le dossier Dani Olmo. Les médias espagnols assurent en effet que l’optimisme est de nouveau de rigueur dans le camp catalan, alors que le RB Leipzig a repoussé une deuxième offre blaugrana hier lundi…
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE
Un accord ou la fin de la piste
Il semblerait que, sous la pression du joueur, le club allemand ait décidé de se montrer moins inflexible dans les négociations, lui qui réclamait 60 M€ fixes. Une réunion a lieu ce mardi en Allemagne entre les dirigeants du RB, le directeur sportif du FCB, Deco, et les représentants d’Olmo. L’attaquant s’est déjà mis d’accord avec le Barça pour un contrat à 6 M€ net par saison mais a accepté de baisser légèrement son salaire pour que le club catalan puisse offrir plus à Leipzig.
Les médias espagnols assurent que ce sera la dernière réunion entre les deux clubs. Soit Deco revient avec un accord du RB Leipzig, soit la piste Dani Olmo sera abandonnée. Ce qui serait un nouveau coup dur, sachant que Nico Williams est parti pour rester à l’Athletic Bilbao…
Pour résumer
Le FC Barcelone devrait finalement réussir à recruter Dani Olmo, bien que le RB Leipzig ait repoussé ses deux premières offres. Une réunion est prévue ce mardi entre les dirigeants allemands et le directeur sportif blaugrana, Deco, pour finaliser l’opération.