Une troisième recrue estivale est bel et bien en route pour le PSG : Willian Pacho. Dans son édition du jour, L’Équipe confirme que le défenseur de Francfort s’est mis d’accord avec le club de la capitale pour un contrat jusqu’en 2029 et qu’il passera sa visite médicale cette semaine. Les responsables du club allemand auraient accepté l’offre du PSG estimée à 40 M€, à laquelle s’ajouteront 5 M€ de bonus.
Les patrons de l’Eintracht ont d’ailleurs anticipé le départ de leur défenseur en s’activant depuis plusieurs semaines sur le Grec Konstantinos Koulierakis du PAOK Salonique. Le profil de Pächo ressemble beaucoup à celui de Lucas Hernandez : agressif dans les duels et très propre dans ses relances.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN
Kimmich va rester à Munich
« La saison dernière, il a été l’un des meilleurs défenseurs de la Bundesliga, a confié Felix Magath, coach de l’Eintracht entre 1999 et 2001 et désormais consultant sur SkySport Deutschland. Pacho n’a mis que quelques matches pour s’adapter au style de jeu de notre Championnat, pourtant bien plus intense par rapport à ce qu’il avait connu auparavant et ce malgré la barrière de la langue et son manque d’expérience du plus haut niveau. Au PSG, il va pouvoir confirmer son gros potentiel et franchir encore plusieurs étapes dans sa progression avec notamment la Ligue des champions. Il a tout pour s’y imposer et justifier l’investissement des Parisiens. »
Par ailleurs, Foot Mercato avance que Joshua Kimmich, pisté par le PSG cet été, a finalement décidé de rester au Bayern Munich la saison prochaine. Son choix serait ferme et définitif. Le FC Barcelone, un temps sur les rangs, peut aussi faire une croix sur l’international allemand.
Pour résumer
Alors que le Paris Saint-Germain a déjà bouclé l’arrivée de deux recrues au mercato, un troisième renfort serait en route pour la capitale : Willian Pacho (Francfort, 22 ans). Un profil similaire à celui de Lucas Hernandez.