Après la rétrogradation en N2 et la perte du statu pro, les joueurs des Girondins de Bordeaux se retrouvent libres et cela les rend forcément plus intéressants. Si l’ASSE a déboursé 6 M€ pour s’attacher les services de Zuriko Davitashvili avant la décision de la DNCG, afin d’arracher l’ailier géorgien à la concurrence, plusieurs joueurs bordelais ne laissent pas indifférents ses dirigeants.
Un intérêt pour Angely, Bokele et Johnsson
C’était le cas pour Pedro Diaz mais l’Espagnol s’est engagé pour trois saisons au Rayo Vallecano, 17e de Liga la saison passée, à 26 ans, lui qui a inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives en L2 la saison passée. Il était particulièrement apprécié par la cellule recrutement de l’ASSE et c’est aussi le cas de Mathis Angely, le jeune défenseur central (17 ans), qui plait aussi à Nantes, Lens, Reims et Montpellier, mais aussi de Malcom Bokele (24 ans), également dans le viseur de Toulouse.
Enfin, afin de remplacer Etienne Green, en partance pour Burnley, les Verts, à la recherche d’un portier d’expérience, penseraient à Karl-Johan Johnsson. A 34 ans, l’ancien international suédois (9 sélections) a disputé 22 matches de L2 l’an dernier avec les Girondins (33 buts encaissés, 7 clean sheets), lui qui s’était illustré il y a quelques saisons avec Guingamp, avec qui il avait connu l’Europe.
Pour résumer
Zuriko Davitashvili pourrait faire des émules à l’ASSE, qui apprécie le profil de plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux. Les défenseurs Mathis Angely (17 ans) et Malcom Bokele (24 ans) ont aussi leurs partisans dans le Forez, tout comme le portier suédois Karl-Johan Johnsson (34 ans).