Tensions au Ballon dâ??Or et à lâ??OM, Dallâ??Oglio et Kombouaré en sursisâ?¦ Le JT de la semaine
But Football Club vous propose de faire un tour dans lâ??actualité du foot franà§ais en moins de 2 minutes. Ce quâ??il ne fallait pas rater sur la semaine du 28 octobre au 1 novembre.
On commence par une actualité internationale incontournable : le Ballon d’Or remporté à la surprise générale par le milieu de Manchester City et de la sélection espagnole Rodri. S’estimant lésé, le Real Madrid – qui espérait une victoire de Vinicius Jr – a fait le choix de boycotter la cérémonie à Paris.
Le rapport Savin accable une LFP… qui s'en fiche royalement
En France, la semaine a été animé par la remise du rapport suite à l’enquête sénatoriale de Michel Savin et Laurent Lafon sur la gestion du football français. Les Sénateurs mettent en avant un amateurisme important à tous les niveaux dans les instances. Ce qui n’empêche pas la « République des copains » de Vincent Labrune de continuer sévir à la LFP. Cette semaine, les amis du patron Pablo Longoria (OM) et Jean-Pierre Caillot (Reims) ont été nommés vice-présidents de la Monarchie locale.
Papin sur le départ à l'OM, un Ultra du PSG chassé pour racisme
La semaine a aussi été marquée par des tensions à l’OM au niveau institutionnel. Entraîneur de la réserve et légende du club, Jean-Pierre Papin pourrait plier bagage au même titre que le directeur de la formation Marco Otero. En cause : l’attitude d’Ali Zarrak, le bras armé de Mehdi Benatia, qui cristallise toutes les tensions. La semaine post-Classique a été plus calme au PSG même si un Ultra du CUP a été viré par le club pour avoir tenu des propos racistes à l’égard de Kang-In Lee et les avoir diffusés sur les réseaux sociaux. Un génie, assurément.
Dall'Oglio et Kombouaré ont deux semaines pour se sauver
Sur les bancs de Ligue 1, Olivier Dall’Oglio (ASSE) et Antoine Kombouaré (FC Nantes) ont deux semaines pour sauver leur peau d’ici à la prochaine trêve internationale. Chez les Verts, contact a déjà été pris avec Wilfried Nancy, coach du Colombus Crew en MLS.
Enfin, du côté de Montpellier, on tente de sauver les meubles. Jean-Louis Gasset a obtenu le renfort de l’expérimenté défenseur serbe, et ancien de Naples, Nikola Maksimovic (32 ans), qui était libre. Un renfort pour faire face à la pénurie défensive qui touche la lanterne rouge de Ligue 1.