Sage : « On s’est abandonné en première mi-temps »
Pierre Sage : « Je trouve notre première mi-temps inadmissible car on s’est abandonné. On a été indigne d’être l’Olympique Lyonnais. Il n’y avait aucune intensité, aucune mentalité à jouer ce match pour être compétitif. L’erreur qu’a fait Lille, c’est de nous laisser en vie. Ils frappent deux fois les montants même si on les aide sur le but. Ils menaient logiquement à la mi-temps. Ce que je leur ai dit à la pause ? C’est que je m’en foutais du score mais je voulais l’Olympique Lyonnais sur le terrain. Ce n’était pas notre équipe.
Sur la décision de l’arbitre d’annuler le but de Maitland-Niles ? Pour moi, avec la VAR, on a rendez-vous avec la vérité. A partir du moment où on a la VAR, on doit faire confiance en l’arbitre même si c’est très très dur sur le moment. Il y a des décisions qui nous sont favorables. D’autres comme celle-ci qui ne vont pas dans le bon sens mais je trouve que c’est plus équitable (…) Même s’il y a une décision humaine à la fin, c’est un peu moins humain. L’arbitre a été très transparent sur ce qu’il m’a dit à la fin du match. A partir du moment où il y a contact avec le gardien, il peut considérer qu’il y a hors-jeu (…) Je tiens à féliciter les joueurs qui ont su garder le cap malgré cette frustration (…) Est-ce que j’ai trouvé un onze-type sur ce match ? Je l’ai trouvé à la mi-temps en fait. Pas avant le match. Et bizarrement ce sont les mêmes joueurs. C’est tellement relatif à la flamme qu’on peut avoir et à l’adversaire que la même équipe peut être l’équipe-type comme notre pire cauchemar… »
Genesio : « Le score est logique »
Bruno Genesio : « Les blessés ? Oui, ça commence à faire beaucoup mais on va redoubler l’imagination. On a montré qu’on avait des ressources dans un passé récent. Il va encore falloir inventer des choses.
Ce soir, le score est logique car on a chacun une mi-temps même si, en première mi-temps, on a raté le coche en ratant les occasions de mettre le deuxième but qui aurait changé le match. En deuxième mi-temps, on a beaucoup souffert, beaucoup reculé. Ils ont mis une grosse pression. Ils ont des entrants qui nous ont fait beaucoup de mal, le remplacement de Cherki dans l’axe aussi. On a tenu mais pas suffisamment. Il ne faut pas avoir de regrets sur le résultat. On a donné le maximum avec les moyens qu’on a actuellement, on a des blessés, on a joué beaucoup de matchs (…) Cela reste un point satisfaisant compte-tenu de la physionomie du match.
A la mi-temps, on était second mais on peut aussi se dire qu’on reprend un point sur Monaco. On va attendre de voir les résultats du week-end pour savoir si l’opération est mitigée mais plutôt bonne que mauvaise. En tout cas, on ne peut pas avoir de regrets sur ce genre de match. On a été beaucoup trop dominé en seconde mi-temps. Un point pour chaque équipe, c’est juste logique ».