Depuis le rachat par QSI en 2011, le PSG est toujours en quête de sa première Ligue des Champions. Son objectif principal depuis des années n'a pas encore été réalisé, même si le club de la capitale domine les débats dans l'Hexagone. La saison dernière, Paris était malgré tout très proche de disputer la grande finale de la compétition, mais a été éliminé en demi-finale face au Borussia Dortmund. Mais que manque-t-il au PSG pour enfin remporter cette LDC ? C'est la question à laquelle a tenté de répondre Gianluigi Donnarumma, le gardien parisien.
Donnarumma déplore le calendrier difficile en LDC
"Je pense que chaque année, il y a beaucoup d'équipes organisées et fortes, donc ce n'est pas facile de gagner la Ligue des Champions. Pour la gagner, il faut être bon et même un peu chanceux car c'est une tellement belle compétition avec des équipes fortes que quand on joue un match en quart de finale ou en demi-finale c'est toujours du 50/50. Nous sommes une équipe forte, j'ai commencé ici avec une équipe incroyable, il y avait Leo (Messi), il y avait Kylian (Mbappé), Neymar, mais je pense que l'essentiel c'est le groupe ainsi que les grands champions dont on a certainement besoin pour remporter une compétition comme celle-ci. L'important est de créer le groupe. Cette année nous sommes un bon groupe, nous sommes très jeunes, nous avons besoin d'acquérir de l'expérience, certains l'ont déjà, mais je pense que cette année nous pouvons avoir notre mot à dire même si nous avons un groupe difficile. C'est une compétition difficile mais il faut penser match après match", a estimé l'Italien pour Sportmediaset.
Des prochains adversaires redoutables
Il est vrai que Paris est actuellement en difficulté dans la compétition. Après une victoire face à Gérone, une défaite face à Arsenal, et un nul face au PSV, le PSG est 19ème du classement (4 points). Il en faudra beaucoup plus pour espérer finir dans les 8 premiers, et ne pas passer par les barrages. Ça ne sera pas une mince affaire, surtout vu les adversaires au programme pour les hommes de Luis Enrique : l'Atlético, le Bayern, Salzbourg, Manchester City et Stuttgart.