S’il montre, depuis le début de saison, qu’il est assurément l’un des grands défenseurs de notre championnat, Abdukodir Khusanov a encore du mal à se canaliser. Déjà sanctionné d’un carton jaune en première période du match PSG – RC Lens, l’Ouzbek a littéralement pété les plombs lors du second acte en découpant Achraf Hakimi.
Khusanov « bien trop violent » pour Ménès
Épinglé par la VAR suite à son tacle sur la cheville du Marocain, « Kodir » a récolté un carton rouge direct sur cette action et passera en commission de discipline mercredi avec, sans doute, plus d’un match de suspension.
S’il ne discute pas de la qualité du joueur, nommé face à Malick Fofana (OL) et Jonathan Rowe (OM) pour le titre d’Espoirs du mois en Ligue 1, Pierre Ménès trouve quand même à redire concernant l’ancien joueur de l’Energetik Minsk sur X : « Il a plein de qualités Khusanov mais il est bien trop violent ».
Une analyse renouvelée sur sa chaîne YouTube : « Khusanov a quand même pris un carton jaune et un rouge direct dans le même match. Ce qui sanctionne un comportement très excessif dans ses interventions défensives. J’avais déjà remarqué ça sur les matchs précédents. C’est un jeune joueur qui a énormément de fougue, beaucoup de talents, qui va très vite mais qui y va trop fort sur ses tacles. Parce que le tacle qui vaut le rouge direct sur Hakimi est quand même très dangereux. »
Difficile de lui donner tort quand on voit ces images :