Première bonne nouvelle pour l’OM : en cas de victoire à Nantes (20h45), le club phocéen prendrait la deuxième de Ligue 1 à Monaco, à la différence de buts, pour un rebond réussi après le Classique raté contre le PSG dimanche dernier (0-3). « Si nous gagnons à Nantes, nous aurons 20 points en dix matches. Ce n’est pas ce que nous espérions, mais c’est bien », a avancé le coach de l’OM Roberto De Zerbi en conférence de presse d’après-match.
Pour rapporter trois points de la Beaujoire, il faudra montrer davantage que contre Paris ou même qu’à Strasbourg (0-1), et De Zerbi a prévenu ses joueurs. Il veut « de la personnalité », c’est-à-dire des joueurs capables de porter le ballon ou de jouer vite vers l’avant dès qu’une porte s’ouvre, qui défendent sans subir et prennent des risques. En termes de personnalité, Neal Maupay a fait ses preuves et il pourrait débuter en pointe.
Selon L’Équipe laisse entendre que le staff de l’OM récupère aussi Quentin Merlin, de retour dans le groupe après une blessure à une cuisse. Lilian Brassier devrait toutefois débuter le match à la Beaujoire dans le couloir gauche de la défense. En l’absence d’Amine Harit, suspendu, Ismaël Koné pourrait prendre sa place au milieu. Décevant contre le PSG, Mason Greenwood s’avance lui dans la peau d’un titulaire sur le côté droit. Tout comme Jonathan Rowe qui remplacerait Luis Henrique à gauche.