Nous suivre

Actualité

PSG – RC Lens : c’est quoi son problème à Luis Campos ?

Luis Campos s’est illustré samedi soir lors du match entre le PSG et Lens par son attitude à la mi-temps, quand il a crié dans les couloirs du Parc des Princes, provoquant la colère des Lensois. A juste titre.

"En temps que correspondant de But! à Saint-Etienne, j'étais à Geoffroy-Guichard hier soir pour assister à la victoire des Verts contre Strasbourg (2-0) et en rentrant chez moi, j'ai regardé la vidéo des événements qui ont eu lieu à la mi-temps de PSG-Lens. Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants mais j'ai été médusé de voir Luis Campos vociférer dans les couloirs du Parc des Princes. "Shut up ! Shut up ! Get out !" : mais pourquoi le Portugais s'est-il emporté ? Et pourquoi l'a t-il fait en anglais ? J'ai trouvé ça ridicule, et particulièrement déplacé de la part d'un haut dirigeant d'un si grand club, ou plutôt d'un club que se veut si grand.

Sotoca et Samba ont bien fait de le recadrer

"Avec sa petite taille, son pas décidé et son accent anglais rustique, il a fait irruption dans le tunnel du Parc des Princes comme Joe Pesci dans les grandes scènes des Affranchis", a noté Mathieu Grégoire, le correspondant de l'Equipe à Marseille, où Mehdi Benatia avait écopé de 3 matches de suspension pour avoir tenu des propos déplacés envers le corps arbitral de l'Olympico, à Lyon. Luis Campos sera-t-il rattrapé par la patrouille ? On peut en douter, mais les Lensois ont bien fait de lui reprocher son comportement hier soir. Le "Hé mais pourquoi tu cries ? Tu te prends pour qui ?" de Sotoca ressemblait à un "Mais Tonton pourquoi tu tousses?". Et Brice Samba a eu raison de renvoyer le petit (pas que par la taille) portugais à ses responsabilités en lui disant : "Vous n'avez pas le comportement d'un président". Pour l'image du PSG, ce n'était vraiment pas terrible. C'était même minable."

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Actualité