Le FC Barcelone ne manque pas de talent offensif, c'est une certitude. Après 12 journées de Liga, le Barça affiche 40 buts marqués, loin devant le Real Madrid, qui en compte "seulement" 21. Il faut dire qu'Hansi Flick peut s'appuyer sur une attaque de feu, avec Yamal, Olmo, Raphinha, ou encore Lewandowski. Le Polonais totalise 17 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Un rendement exceptionnel pour celui qui arrivera en fin de contrat en 2026. Pour préparer sa succession, le FC Barcelone a donc trouvé l'heureux élu.
Le plan du Barça pour Gyökeres
Il s'agit de Viktor Gyökeres, le goleador du Sporting, selon El Nacional et A Bola. Mais le dossier s'avère compliqué pour le club catalan, surtout financièrement. Pour rappel, la clause libératoire du Suédois s'élève à 100 millions d’euros, même si le joueur et le club auraient un accord pour se séparer l'été prochain si un club met entre 60 et 70 millions sur la table.
Mais le leader de Liga a un autre plan. Il songerait à proposer Vitor Roque en échange, plus une somme d'argent. Le Brésilien est actuellement en prêt au Betis Séville, et intéressait même le Sporting l'été dernier. Il faudra aussi faire face à une énorme concurrence, dont celle… du PSG. Le club de la capitale a également fait de Gyökeres sa priorité. Il faut dire qu'avec 20 buts en 16 matchs cette saison, l'attaquant affole toute l'Europe. Et c'est assez logique…