Nous suivre

France

PSG : la statistique qui redonne espoir au club pour son avenir en LDC

De nouveau défait en Ligue des Champions, le PSG peut craindre pour sa qualification. Mais il y a tout de même des motifs d’espoir…

Ce mercredi, le PSG a perdu gros avec la défaite en Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid (1-2, notes). Un nouveau revers dans cette phase de ligue, qui place le club de la capitale à la 25ème position. Paris est donc virtuellement éliminé de la compétition, même s’il reste quatre matchs aux hommes de Luis Enrique pour rebondir. Si le top 8 paraît quasi inaccessible, les barrages peuvent encore être atteints.

Le PSG peut s’en sortir

Selon les statistiques d’Opta, relayées par Le Parisien, le PSG a encore 66,6% de se qualifier pour la suite de la compétition. Il faudrait alors entre 8 et 9 points au total pour se classer entre la 9ème et 24ème place. En revanche, Paris a 31,3 % de chances d’être éliminé dès la phase de ligue, et 2,1% de chances de finir dans le top 8.

Pour rappel, les clubs classés de la 9ème à la 16ème place seront têtes de série, et rencontreront un adversaire classé entre la 17ème et la 24ème place, avec l’avantage de jouer le match retour à domicile. Le PSG compte actuellement 4 points, et devra affronter le Bayern, Salzbourg, Manchester City et Stuttgart.

Plus d'informations France