Nous suivre

France

OM : De Zerbi met les choses au clair sur le duo Wahi/Maupay et bouscule ses joueurs

Ce jeudi, à la veille de la réception de l’AJ Auxerre (20h45), Roberto De Zerbi était en conférence de presse. Extraits.

Les derniers résultats

« Contre Reims nous aurions dû mener 4-0 à la mi-temps. Contre Angers on devait faire plus pour l’emporter. Face à Paris les 20 premières minutes de jeu nous avons mal entamé le match. Il faut réaliser à domicile des prestations comme contre Toulouse, Nantes ou encore Brest« .

La concurrence Wahi/Maupay

« Il n’y a pas de compétition entre Maupay et Wahi. Ce sont deux joueurs différents avec une expérience différente. Maupay sort d’un très bon match à Nantes. La hiérarchie reste la même. De matchs en matchs je dois observer qui a le meilleur état de forme. Je suis toujours aussi amoureux de Wahi en tant que joueur et de ses qualités. Les deux joueurs ont une expérience différente. Le 9 ne doit pas savoir que marquer, il doit savoir presser et ce n’est pas quelque chose que nous faisons très bien« .

Pol Lirola

« Au début de la saison je l’ai trouvé démoralisé car il pensait partir. Il est plus mature qu’il y a 5/6 ans. Il faut parfois le stimuler même s’il a beaucoup de qualités. Il mérite absolument sa place dans l’effectif« .

Les coups de pied arrêtés

« Nous devons améliorer la qualité des coups de pied arrêté. Mais cela vient aussi de la qualité naturelle du tireur. Merlin, Greenwood ou Harit doivent également les frapper mieux. Nous sommes à 23 buts en 10 matchs, c’est bien mais on peut faire encore mieux« .

Le bilan

« Concernant le bilan, le classement est bon même si j’aurai préféré avoir plus de points. Je suis pas encore satisfait mais je le dis aux joueurs, c’est ma responsabilité. Il faut changer leurs habitudes footballistiques, ça prendra du temps. Je pensais que ça arriverait contre le PSG mais ça n’a pas été le cas et c’est cela qui m’a énervé. C’est sûr qu’il faut encore améliorer notre qualité de jeu. Si vous me demandez aujourd’hui si je suis content, la réponse est donc non. Les joueurs le savent. Moi 23 buts, ça me satisfait pas et j’aimerais en avoir 46. Après, je suis satisfait de mes hommes qui m’écoutent et essayent d’appliquer ce que je leur apprends« .

Propos rapportés par Le Phocéen.

Plus d'informations France