Nous suivre

Ligue 1

ASSE : N'est pas sphinx qui veut, n’est-ce pas Claude Puel ?

Ancien recordman de victoires à TLMVPSP, le jeu de Nagui sur France 2, Dominique Bréard, supporter des Verts, avocat de profession et consultant pour But ! Saint-Etienne, a écrit une lettre à Claude Puel, le manager de l’ASSE…

« Mon cher coach, alors même que, comme tout le monde, je me fais un sang d'encre au sujet de l’avenir de notre cher club, j’aimerais que vous entendiez que cette lettre, que vous lirez autant que les précédentes, ne tient que très peu compte des résultats actuels de notre cher club.

Comme Kipling, je sais recevoir la victoire et la défaite comme les menteuses qu’elles sont, d’un même front. Et puis je sais que, quoiqu’on en dise, la saison va se terminer avec vous et, selon toutes vraisemblances, la saison suivante va commencer de la même façon. Mais si j’avais accueilli votre arrivée et le début de notre aventure commune avec un certain intérêt et la conviction que c’était votre moment, sans déchanter, j’avoue que je ne vous vois plus désormais que comme la nécessité de ne pas systématiquement défaire le peu qui a été fait. Tout cela n’est ni très romantique ni très romanesque mais je considère que, au-delà du fait que votre départ ferait mal à nos finances, il n’aurait aucun effet immédiat sur l’évolution de l’équipe. Alors, puisqu’on doit vivre ensemble encore quelque temps, il y a des choses que j’aimerais vous dire pour que, à défaut de m’enflammer, je puisse au moins me dire que je vis dans une certaine sécurité.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1