Nous suivre

France

OM : De Zerbi craque et menace de partir après Auxerre

Roberto De Zerbi s’est dit prêt à quitter l’OM après le revers ce vendredi des siens contre l’AJ Auxerre (1-3).

Face à l’AJ Auxerre (1-3), l’Olympique de Marseille, complètement dépassé défensivement et amorphe offensivement, s’est une nouvelle fois incliné devant son public. Après cette nouvelle désillusion au Vélodrome, l’entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi, apparu furieux en conférence de presse d’après-match, a annoncé qu’il était prêt à claquer la porte si ses dirigeants le souhaitez.

« Si le problème, c’est moi, je suis prêt à partir »

« Vous savez, j’en ai parlé avec Mehdi Benatia, j’en ai parlé aussi avec Pablo Longoria. Moi, je viens de la rue, je dis les choses comme elles sont. Et si le problème, c’est moi, je suis prêt à partir. Je rends mon contrat, je pars sans l’argent, ça, je m’en fous. Aucun problème. Moi, je n’ai pas envie de faire des excuses, de raconter des bêtises. Moi, je suis là pour dire la vérité. C’est tout ce que je sais faire. En ce moment on doit essayer de regrouper tous les ingrédients qui font un bon joueur de foot, pour l’instant on n’y arrive pas, mais je ne vais pas m’échapper. On doit regarder la réalité en face et c’est ce qu’on sait ce qu’on va essayer de faire et c’est ce que je dois faire », a lâché le technicien italien devant la presse.

Interrogé sur la réponse de Pablo Longoria et Mehdi Benatia à cette menace de départ, l’ancien coach de Brighton a ensuite répondu à côté. « Je me sens vraiment responsable de ce qui se passe en ce moment. Ce n’est pas mon intention de me décharger sur les autres. Ce que j’ai dit aux dirigeants, je l’ai dit aux joueurs avant, à qui je parle toujours d’abord. Les dirigeants étaient présents. Puis je viens vous voir et je dis exactement les mêmes choses. J’ai dit ce que je devais dire. J’ai un visage, les joueurs le savent, je ne suis pas une fausse personne. »

Fil infos

Plus d'informations France