Pas verni, le RC Lens ! Mais il y aura au moins un beau match à Bollaert au cours du mois d’août. Le tirage au sort des barrages de la Conférence League, qui vient de se dérouler, a en effet offert le perdant du choc d’Europa League entre l’Ajax Amsterdam et le Panathinaïkos aux Sang et Or ! Ce remake de la finale de la Coupe des champions 1971, qui avait lancé le football total des Lanciers vers les sommets, sera suivi à la loupe par Will Still et son staff.
L’Ajax est entraîné par l’ancien Niçois Farioli
L’Ajax et le Panathinaïkos ont croisé la route de l’OM la saison dernière. Les Grecs avaient éliminé aux tirs au but les Phocéens en… tours préliminaires de la Champions League (1-0 ; 2-1, 3 t.a.b. à 5) alors que les Néerlandais avaient été éliminés en tour de poules de l’Europa League (3-3 ; 3-4). L’Ajax est entraîné depuis cet été par Francesco Farioli, qui dirigeait l’OGC Nice la saison dernière.
Match aller le 22 août à Bollaert, match retour le 29. Le journaliste Laurent Mazure rappelle que le Racing reste sur deux éliminations quand il a dû jouer un match retour de Coupe européenne à l’extérieur.
Pour résumer
Le RC Lens aura droit à du lourd pour son barrage de Conférence League. Le tirage au sort lui a en effet offert le perdant du choc entre l’Ajax Amsterdam et le Panathinaïkos. Deux clubs croisés par l’OM la saison dernière dans les compétitions continentales.