Nous suivre

ASSE

ASSE Mercato : une piste estivale des Verts en plein boom !



Pisté par l’ASSE cet été, Thierno Barry, qui a finalement quitté Bâle pour Villarreal, a été convoqué pour la première fois avec les Espoirs.

Avant de jeter son dévolu sur le Belge Lucas Stassin, l’ASSE avait pensé à Thierno Barry cet été. L’attaquant français, formé à Sochaux, sortait d’une belle saison en Suisse avec le FC Bâle, mais il a finalement posé ses valises en Espagne, à Villarreal. Et au sein de l’actuel 3e de Liga, le colosse

d’1m95 poursuit sa progression.

Barry appelé en sélection pour la première fois

Acheté14 M€ en fin de Mercato, Thierno Barry totalise déjà 3 buts et 2 passes décisives en Liga, dans une équipe où il a pris la succession d’Alexander Sörloth parti à l’Atlético de Madrid. « C’est un garçon qui vient d’avoir 22 ans et qui vient des ligues mineures, soutient à son sujet Marcelino, son coach. Nous ne pouvons pas demander de l’immédiateté à un footballeur qui est nouveau en Espagne et dans un grand championnat. Il montre trop d’anxiété avec le but, il faut essayer de changer cela ». Barry s’y emploie et sa belle montée en puissance vient d’être récompensée par une première convocation en équipe de France U21. Pas mal pour un joueur qui évoluait en N3 il y a deux ans n’avait jamais évolué dans les équipes jeunes de la sélection tricolore, même si une blessure l’a contraint de déclarer forfait pour cette première convocation chez les Bleuets.

Plus d'informations ASSE