Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Et maintenant un problème d’avion au LOSC…
Déjà touché par une cascade de blessures sans précédent, le LOSC traverse réellement une saison très compliquée… et pour ne rien arranger aux difficultés de récupération des hommes de Bruno Genesio le sort s’acharne.
En effet, alors que les Dogues devait rejoindre Nice samedi soir et dormir sur place, France Bleu Nord nous apprend que le vol du club nordiste vers la Côte d’Azur a été décalé à ce dimanche matin. La raison ? Les mauvaises conditions climatiques (brouillard) du côté de l’aéroport Lille-Lesquin qui ont empêché les Lillois de décoller. Pour rappel, le match Nice – LOSC aura lieu aujourd’hui à 15 heures à l’Allianz Riviera.
OGC Nice : Haise redoute le « coupeur de tête » Genesio
S’il demeure toujours invaincu face à Bruno Genesio, Franck Haise (OGC Nice) redoute énormément le coach du LOSC comme il l’a confié en conférence de presse : « Avec Lens, on n’a effectivement jamais perdu contre Rennes ces dernières années… Il peut me laisser tranquille, il bat tout le monde ! », a souri le technicien azuréen, qui ne veut pas rentrer dans une liste qui inclut des cadors comme Pep Guardiola, José Mourinho, Carlo Ancelotti ou encore Diego Simeone.
AS Monaco : Hütter défend Breel Embolo
Si l’AS Monaco s’est relancé en Ligue 1 en dominant le RC Strasbourg (3-1) hier en Alsace, certains joueur – comme Breel Embolo – n’ont pas franchement eu l’occasion de reprendre la confiance à la Meinau. Au micro de DAZN, Adi Hütter, le coach asémite a pris la défense de son buteur suisse : « C’est vrai que Breel (Embolo) a raté de grosses occasions. Il a déjà joué pas mal de matches. Actuellement, il n’est pas toujours à 100% physiquement, il lutte contre des petites blessures. Sa sortie à la pause ? Il n’était pas très content mais il a compris. On va avoir besoin de lui pour les matches à venir ».
Le Havre ne déroulera pas le tapis rouge à Elsner (Reims)
Si Didier Digard ne fait aujourd’hui pas l’unanimité sur le banc du Havre et a même été sifflé lors des deux derniers matchs, les supporters du HAC ne feront pas de cadeau à leur ancien entraîneur Luka Elsner ce dimanche lors du match entre les deux équipes : « Personne n’a envie qu’il reparte avec les trois points. Il a laissé une bonne image, mais est parti brusquement. Siffler Digard et applaudir Elsner, ce serait se tirer une balle dans le pied », a lâché Yann Simon, porte-parole de la Fédération des supporters du Havre, dans L’Equipe.
Après Carroll, Merdji porte Bordeaux
Devant plus de 120 000 spectateurs, Bordeaux s’est imposé samedi face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (2-0), deuxième du classement, grâce à un doublé de Yanis Merdji. Dans une très belle ambiance, la formation de Bruno Irles a encore pu s’appuyer sur très bon Andy Carroll, auteur d’une passe décisive. Avec cette victoire, Bordeaux remonte à la 5e place.
MAIS PARDON ??? YANIS MERDJI LE BANGER !!! 🚀
— Free FOOT (@FreeFoot) November 9, 2024
Le doublé en quelques minutes et les @girondins font le break 💪🔥#FCGB #Girondins @tv7_sudouest pic.twitter.com/gJZWbFHZuB
Fil infos
[Sélections] Équipe de France
MELTING-CLUBS