Nous suivre

Actualité

Stade Rennais : Sampaoli en intérim… en attendant Haise ?

Si le choix de Jorge Sampaoli au Stade Rennais peut surprendre, le club breton n’aurait pas l’intention de construire sur du long terme avec l’Argentin.

En choisissant Jorge Sampaoli pour prendre la suite de Julien Stéphan la semaine prochaine, le Stade Rennais a tranché, optant pour la solution d’un coach étranger non francophone. Un plan de bataille rare chez les Pinault… Mais qui fait sens selon un familier du club, qui s’est exprimé (anonymement) dans L’Equipe :

« C’est vrai qu’au départ, on se dit : c’est quoi ce truc, ce n’est pas Rennes. Mais c’est une transition, c’est Rennes confronté à un nouveau fonctionnement, une transition qui peut être positive voire nécessaire. C’est un coach qui n’a pas peur de ce genre de situation, un homme fort. On se dit pourquoi pas, voyons voir. Après des choix traditionnels, c’est complètement nouveau et ç’a du sens. Peut-être qu’après, Rennes aura grandi et reviendra sur du plus traditionnel ».

Un simple pompier de service ?

Selon le quotidien sportif, l’idée des Rouge et Noir serait d’amener un peu de folie… Avant de récupérer un peu plus tard Franck Haise, pas très chaud à l’idée de quitter l’OGC Nice en cours de saison mais qui était LA grosse priorité d’Arnaud Pouille. Sampaoli en simple intérimaire, pas sûr que ça plaise au bouillant argentin ce scénario …

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Plus d'informations Actualité