Nous suivre

ASSE

Une pro OM taxe l’OL – ASSE de simple derby régional et se fait reprendre de volée !


L’ancienne tenniswoman devenue présentatrice Marion Bartoli a eu un avis consternant sur le derby OL – ASSE.

Quelle mouche a bien pu piquer les consultants de RMC Sport cette semaine pour débiner le derby OL – ASSE (1-0) de dimanche ? Après Jean-Michel Larqué, qui a eu les fils qui se touchaient en parlant d’une rivalité inventée « de toute pièce ». C’est l’ex-tenniswoman Marion Bartoli, grande supportrice de l’OM, qui est allée de sa petite punchline pour démonter le plus beau derby de France.

« Pour moi, c’est un derby régional. En plus, j’ai grandi en Haute-Loire donc le derby, j’en ai entendu parler. Mais j’en ai entendu parler dans ma petite région (…) Dans les très grandes de Saint-Etienne dans les années 60-70 ou dans les très grandes années de Lyon avec les sept titres consécutifs, cela faisait plus parler au niveau national (…) Oui, ce match fascine les fans des deux équipes mais je ne vois pas toute la France passionnée pour un Lyon – Saint-Etienne ».

Une sortie pleine de mépris qui ne passe pas

Au-delà du profond mépris pour les 6000 personnes présentes aux entraînements de veille de match pour montrer le caractère particulier de la rencontre ou encore pour les 58 082 Lyonnais (record du derby) présents à Décines hier sur la rencontre, le message véhiculé visant à banaliser un classique est aussi désastreux. Non seulement, Marion Bartoli est parvenue à réunir Lyonnais et Stéphanois contre sa sortie mais elle a également pris quelques taquets de personnalités neutres comme l’insider Mohamed Toubache-Ter qui a appuyé sur la bêtise de l’animatrice : « Y a des derbys nationaux maintenant ? »

Plus d'informations ASSE