Voici le portrait d’Ibrahim Adel (Pyramids FC), annoncé sur les tablettes du RC Lens pour cet hiver.
L’ailier gauche du Pyramids FC, Ibrahim Adel, serait une piste creusée par les dirigeants du RC Lens en vue du mercato hivernal. Profitant de l’intérêt lensois à son sujet, on vous en dit un peu plus sur ce joueur égyptien.
Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football égyptien
Capable d’évoluer aux trois postes de l’attaque, bien que son poste de prédilection soit ailier gauche, Ibrahim Adel est un fin technicien. Excellent dribbleur, il a une capacité d’élimination exceptionnelle et une technique au-dessus de la moyenne, ce qui fait de lui l’un des plus grands prospects du football égyptien. Et c’est donc tout naturellement qu’il a rapidement été comparé à son idole, Mohamed Salah. Son profil ferait un grand bien au RC Lens, qui manque cruellement de folie en attaque depuis le début de la saison.
Il n’a connu qu’un seul club pour le moment
Formé à Al Merreikh, le club de sa ville natale, Port-Saïd, Ibrahim Adel a été transféré au Pyramids FC à l’été 2019, son club formateur ayant été en proie à de grosses difficultés financières. Il a rapidement fait ses débuts en professionnel et est devenu dès la saison 2019-2020 un cadre de l’équipe basé au Caire. La saison dernière, il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 22 matchs disputés toutes compétitions confondues.
Il s’est révélé lors des JO 2024
Devenu international égyptien en 2021, il s’est révélé aux yeux du grand public lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Auteur de trois buts dont un doublé face au futur champion olympique l’Espagne (1-2) en poule, le joueur de 23 ans a été l’un des grands artisans du beau parcours des Pharaons, qui ont été jusqu’en demi-finale de la compétition. Actuellement estimé à 2 millions d’euros par le site Transfermarkt, l’Égyptien pourrait voir sa valeur marchande augmenter s’il continue sur sa lancée.