FC Metz
PSG, OM, LOSC : de graves accusations tombent sur les privilèges des 3 clubs
Frédéric Antonetti a élargi la palette des clubs qu’il considère comme avantagés par les instances au point de vue du calendrier en vigueur en Ligue 1.
Frédéric Antonetti ne digère pas. L’entraîneur du FC Metz n’est pas à son coup d’essai dans ses critiques envers le calendrier émis par la Ligue 1 cette saison. Selon lui, des clubs comme le LOSC sont clairement avantagés sur les autres grâce à leur notoriété. À l’heure d’accueillir les Dogues en ouverture de la 32e journée de L1 (21h), le technicien corse en a remis une couche en incorporant le PSG et l’OM dans ses accusations.
« J’ai toujours pensé qu’on devait être un sport juste et montrer l’exemple. Là, on montre l’exemple inverse, a-t-il pesté dans Le Républicain Lorrain. Mais je sais comment ça se passe pour le choix des matchs. Paris téléphone, dit qu’il veut jouer tel jour, telle date. Marseille ensuite… Les autres, on ne leur demande pas leur avis. Je pense que ce n’est pas une bonne société. Si Lille avait joué le mardi, le match n’aurait pas été programmé le vendredi, ça c’est sûr. »