Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : les trois raisons de ne pas s’inquiéter après la Real Sociedad

Pour la deuxième fois de la saison, le FC Barcelone s’est incliné le week-end dernier en championnat. C’était sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0). Plusieurs raisons expliquent cette déconvenue du Barça, qui reste tout de même leader incontesté de Liga.

L’absence de Yamal

Pour la première fois de la saison, les Blaugrana ont joué sans Lamine Yamal. Alors forcément, sans ton meilleur joueur, c’est plus compliqué. L’ailier droit espagnol, déjà auteur de 8 buts et 6 passes décisives depuis le début de la saison, n’était pas là pour amener le danger dans le camp adverse et pour attirer les défenseurs et ainsi offrir plus d’espaces à ces partenaires.

Le manque de précision dans le dernier geste

Pourtant, le Barça a eu des occasions, tentant 11 tirs. Mais fait assez rare, aucune de ces 11 tentatives n’ont été cadrées. Difficile, donc, de trouver le chemin des filets dans ces cas-là. L’efficacité n’était donc tout simplement pas avec les Catalans lors de cette rencontre.

Le besoin de souffler

Contre la Real Sociedad, on a senti une équipe barcelonaise moins fringuante physiquement que depuis le début de la saison. Il faut dire que le Barça a joué pas moins de 6 matchs toutes compétitions confondues en 22 jours. La trêve internationale du mois de novembre arrive donc à point nommé pour les hommes d’Hansi Flick afin de recharger les batteries, même si plusieurs Blaugrana sont partis en sélection. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter pour le FC Barcelone après cette défaite au Pays Basque.

Fil infos

Plus d'informations Espagne