AS Monaco
PSG, OL, LOSC, RC Lens – Mercato : à fond sur le nouveau Ben Arfa (Girondins) de L1 ?
Auteur d’une saison pour l’instant aboutie au Stade Brestois, Romain Faivre (22 ans) attire les convoitises de plusieurs écuries du Top 5 de Ligue 1.
Le bilan personnel de Romain Faivre n’est pas passé inaperçu. Déjà comparé au Hatem Ben Arfa de la grande époque, l’ailier du Stade Brestois (22 ans) compile 5 buts et 3 passes décisives depuis le début de la saison. Malgré sa prolongation jusqu’en 2025 cet hiver, l’intéressé veut évoluer dans un contexte compétitif. Le Stade Brestois s’attend à être sollicité au mercato.
« Plusieurs clubs étrangers nous ont appelés cet hiver, explique dans L’Équipe Grégory Lorenzi, le directeur sportif du club breton. Je leur ai expliqué qu’il était hors de question que Romain nous quitte et leur ai demandé donc de ne pas envoyer d’offres ni mêmes d’offres de transfert avec prêt immédiat. Mais je le sais, ces clubs reviendront cet été. Nous ne sommes pas dans une situation où nous sommes obligés de vendre Romain. Après, on sait qu’en raison de ses performances, ce sera un garçon sollicité. Et on sait très bien qu’à partir d’un certain niveau de sollicitations, on ne sera pas capable de le retenir. Je n’ai pas défini de prix mais on a vendu Ibra (Diallo) 15 M€ (à Southampton). Et les joueurs offensifs valent forcément plus… »