Installation de Christopher Nkunku en 10 et d’une attaque à deux, titularisations de Lucas Digne et Manu Koné : le onze probable des Bleus face à l’Italie ce dimanche (20h45) en Ligue des Nations comporte de véritables centres d’intérêt.
Didier Deschamps a-t-il changé ? Ce soir, le sélectionneur de l’équipe de France pourrait surprendre dans son onze de départ contre l’Italie (20h45) puisqu’il a effectué hier une mise en place dans laquelle il a installé un onze inédit. Avec sept joueurs (Saliba, Digne, Koné, Rabiot, Nkunku, Coman, Thuram) probablement titulaires ce soir face à Milan, qui ne l’étaient pas jeudi contre Israël (0-0). Selon L’Équipe, qui l’on se fie à la séance à huis clos effectuée, c’est une animation de ce type qui sera installée. Avec sur les côtés Kingsley Coman, auteur d’une bonne entrée jeudi, et de l’autre Michael Olise. Par rapport à jeudi (Zaïre-Emery) ou lors des derniers rassemblements (Guendouzi), c’est le profil du numéro 10 choisi – Christopher Nkunku – qui étonne.
Nkunku et Thuram associés ?
Par sa formation au milieu de terrain, l’ex-Parisien dispose d’un profil hybride de meneur tout en étant un buteur efficace. C’est cette « polyvalence » qui intéresse le staff des Bleus et qui permettra à Marcus Thuram, dans son jardin milanais, d’être installé enfin au sein d’une attaque à deux… Pour le reste, et au-delà de la nouvelle titularisation du probable capitaine Ibrahima Konaté, Lucas Digne a un vrai coup à jouer à gauche de la défense. Manu Koné aussi. Rarement un joueur n’aura bénéficié de trois titularisations aussi rapidement en bleu. La compo probable de l’équipe de France Maignan – Koundé, Konaté (cap.), Saliba, Digne – Koné, Rabiot – Olise, Nkunku, Coman – Thuram.